Jeunesse Rêve Toi, présenté aux Etats Généraux du Film Documentaire de Lussas (un village de 1088 habitants), en Ardèche (à côté d’Aubenas), 2ème plus grand Festival de Documentaire en France, événement incontournable du Documentaire en France et une fréquentation internationale qui a atteint 20 000 spectateurs en une semaine.

 

Diffusé en salle de projection collective (hors sélection), avec un débat autour de la question : Et vous, quels sont vos rêves ? 

 

La salle était pleine et ce en dépit de la soirée de la radio, d’un concert et de la diffusion d’un film en sélection au stade, qui ont eu lieu à la même horaire.

 

Avec

- Emilie, 31 ans, Grillon, en formation depuis salarié.

- Marie-Noëlle, 52 ans, Lyon, coordinatrice de Solid'Arte, un organisme quasi unique en France dans l'accompagnement et l'insertion.

- Amina, 39 ans, Aix-en-Provence, comédienne (lauréate de plusieurs prix d’interprétations et Jeunesse), metteur en scène, réalisatrice et étudiante en doctorat de Cinéma, de nationalité Marocaine et résidant en France depuis plusieurs années.

- Ludwig, 33 ans, Paris, ancien responsable des programmes pour la chaîne de télévision Gulli.

- Jean-Pierre, 72 ans, Saint-Genis-Laval, à la retraite du secteur social et bénévole.

qui étaient présents à Lussas et font partie des personnes interviewées dans le film.

 

Morceau dans la vidéo, « Serve with Ice » de Bastion (Bastien Giannini), il est aussi dans Jeunesse Rêve Toi.

 

Nb : Merci à eux, à ceux qui ne pouvaient pas être là (de toute la France) et pour vos encouragements, votre soutien. Nous tenons également à remercier la jeune équipe des projections collectives, le créateur et la responsable des Etats Généraux de Lussas pour l'écoute, la disponibilité et nous avoir permis de montrer le film alors que le tournage n'était pas fini  dans cet important festival réunissant tous les amoureux du documentaire, de surcroît dans un département qui nous est cher. Enfin à tous ceux qui nous ont aidés.

Les premières projections de Jeunesse Rêve Toi à Lyon, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Pierrelatte

MJC, Organisme Culturel, Cinéma alors que le tournage n'était pas finalisé.

Du monde, de beaux échanges, de belles rencontres.